7 douceurs de Noël indispensables dans votre dîner

Il n'y a pas moyen de passer Noël sans manger un bonbon, n'est-ce pas ? Après s'être régalé de dinde, de morue et de tous les mets du souper, rien de mieux qu'un dessert pour accompagner ce festin ! Pour vous y aider, nous avons dressé une liste de 7 douceurs de Noël que vous pouvez préparer cette année. Vous vous demander comment préparer le Christmas cake qui satisfera les plus gourmands ? Notre conseil est de choisir au moins deux desserts à servir après le dîner. De cette façon, vous pourrez satisfaire tous les goûts. Jetez un coup d'œil !

1. Panettone

Tout comme le pain perdu, le panettone est une douceur traditionnelle de la période de Noël et ne peut manquer à votre dîner. Le meilleur est qu'il existe différentes versions aromatisées : chocolat, fruits, dulce de leche et même des options truffées. Il ne vous reste plus qu'à choisir ! Bien que la plupart des gens préfèrent acheter des panettone tout prêts, il est également possible de préparer soi-même un panettone maison ou un panettone végétalien pour Noël. Vous pouvez le remplir de ganache, de crème de noisettes, de fruits, de confiture de lait ou de ce que vous préférez. On ne peut pas faire mieux que ça, non ?

2. Le pudding au lait concentré

Très simple et rapide à faire, le pudding au lait concentré est également un excellent dessert pour le dîner de Noël. En plus d'être savoureux, il est super pratique, car il peut être préparé dans un mixeur avec seulement trois ingrédients : du lait, des œufs et du lait concentré. Notre conseil est de préparer un pudding et de le servir avec une autre douceur de Noël (du pain perdu, peut-être) pour un dîner de Noël complet ! La recette du pudding à la vanille est une variante également délicieuse.

3. Tarte aux pommes avec glace au chocolat

Autre dessert délicieux qui ravira les gourmands à Noël, voici une recette de tarte aux pommes avec glace au chocolat :

Ingrédients pour la tarte

• 1 pâte brisée • 4 pommes • 50 g de sucre en poudre • 1 sachet de sucre vanillé • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.
  3. Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et disposez-les sur la pâte.
  4. Dans un bol, mélangez le sucre en poudre, le sucre vanillé et la cannellepuis saupoudrez ce mélange sur les pommes.
  5. Enfournez pendant environ 30 minutes.
Retrouvez le mode de préparation de la tarte aux pommes avec glace au chocolat en détails.

4. Pain perdu

Un dessert classique pour le dîner de Noël, le pain perdu ne peut vraiment pas être exclu de votre repas ! Composée de pain, d'œuf, de lait, de cannelle et de sucre, cette recette est simple à réaliser et a un goût de fin d'année. Au fait, ne pensez pas que le pain perdu ne fonctionne que comme un dessert. Certaines personnes le mangent en guise d'en-cas et se trouvent même des excuses pour en manger toute la journée ! Remarque : Saviez-vous que vous pouvez faire du pain perdu maison avec du pain rassis ? Ainsi, vous réutilisez les ingrédients, économisez de l'argent et faites un bonbon des dieux !

5. Pavé de chocolat

Pour adoucir encore plus le repas de Noël, un bon conseil est de miser sur le pavé de chocolat. Il suffit de préparer une crème au chocolat (avec du lait concentré, de l'amidon de maïs, du chocolat en poudre et de la crème épaisse, par exemple) puis de monter un pavé en alternant les couches de biscuits et de crème. Remarque : vous pouvez également réaliser des pavés de fruits, comme le citron, la fraise ou le fruit de la passion. Il est également délicieux !

6. Pudding aux pruneaux au sirop

La recette du pudding aux pruneaux dans le sirop est également excellente à servir à Noël. Il est préparé avec un grand mélange de laits : noix de coco, lait condensé, lait entier et même crème épaisse. L'amidon de maïs aide à donner la bonne consistance à la confiture et voilà ! Il suffit de préparer un sirop de pruneaux pour l'accompagner.

7. Mousse aux fruits de la passion

Si vous êtes à la recherche d'une friandise savoureuse et facile à préparer, la mousse aux fruits pourrait être la meilleure option ! Vous pouvez préparer une version avec du jus de fruit de la passion, de la crème et du lait concentré, qui est délicieuse ! L'idéal est de ne pas jeter les graines des fruits, qui donnent un peu plus de saveur et décorent également le dessert. Je parie que ce sera un grand succès ! Remarque : vous pouvez également préparer des mousses à d'autres saveurs, telles que chocolat, fraise, citron et fruits rouges.

Bonus : une glace est toujours la bienvenue !

Pour pimenter encore plus votre repas de Noël, notre conseil est de mettre un pot de glace pour accompagner les autres desserts. Avez-vous déjà essayé le pavé de chocolat avec de la crème glacée, par exemple ? Cela peut sembler étrange, mais nous vous jurons que c'est délicieux !