Fêter Noël dans l’hémisphère sud
Fête de Noël
Cette phrase peut sembler être un oxymoron. Deux concepts totalement opposés. Et ce n'est ni plus ni moins que quelque chose que seule la moitié du monde peut considérer comme étrange. En fait, probablement plus de la moitié du monde associe Noël à des températures chaudes et agréables, mais influencés par la culture américaine, nous avons la neige et le froid en tête lorsque nous nous souvenons des fêtes de Noël.
Noël au soleil et à la plage
C'est pourquoi nous trouvons toujours franchement étranges et, à vrai dire, hilarantes ces images d'Australiens surfant déguisés en Père Noël, ou la durée de la journée lors de la distribution des cadeaux à Buenos Aires.
Nous nous demandons si cela est réel et comment ils parviennent à célébrer ces fêtes sans avoir froid. Eh bien, oui, ils le font, à leur manière, mais ils le font. En Australie, par exemple, les repas de Noël sont généralement pris à l'extérieur. Cependant, étant un pays d'immigrants, on ne peut pas dire que dans ce pays, Noël soit célébré de manière homogène. Chaque famille, selon son origine, le fait d'une manière différente, bien qu'il y ait plusieurs choses en commun. Par exemple, le typique Carols in the light, qui a commencé précisément en Australie dans les années 30. Il s'agit simplement de sortir dans la rue avec une bougie et de chanter des chants de Noël entre plusieurs personnes, généralement accompagnés par une chorale ou un groupe.